Le prix récompense le travail engagé du jeune chef basque Thomas Pontacq
La boutique rochelaise Criollos a été distinguée au Salon du chocolat de Paris, qui s’est tenu du 28 octobre au 1er novembre. La chocolaterie a reçu « l’Award de la maîtrise », récompense décernée par le « Guide des Croqueurs de chocolats », ouvrage gastronomique recensant les meilleurs chocolatiers en France, avec le concours de la Confédération des chocolatiers.
Ouverte depuis 2004 près de la Grosse Horloge à La Rochelle, Criollos se classe ainsi dans les dix nouveaux chocolatiers talentueux de France. Une récompense pour le jeune artisan Thomas Pontacq, originaire du Pays basque, qui a repris la boutique en 2019, travaillant avec des nouveaux petits producteurs et des fournisseurs de cacao engagés dans une démarche éthique, équitable et durable.
Ses chocolats et gourmandises sont garantis sans conservateurs, ni arômes artificiels, et réalisés uniquement avec des colorants naturels d’origine végétale. « C’est une véritable reconnaissance de nos créations et du travail minutieux réalisé : recherche d’un équilibre délicat des saveurs, d’ingrédients raffinés, dénichés auprès de producteurs engagés et reconnus pour la qualité de leurs produits », a commenté Thomas Pontacq.
Lire l’article Sud Ouest du 05/11/21 : Le chocolatier rochelais Criollos dans le top 10 des nouveaux talents français (sudouest.fr)