Thomas Pontacq, artisan chocolatier dans le journal Sud Ouest avec un écureuil en chocolat

Il aurait pu devenir cuisinier, mais sa découverte du chocolat lui a fait suivre un tout autre chemin. Il aurait pu créer sa chocolaterie à Bayonne, capitale régionale de la spécialité et territoire…

Il aurait pu devenir cuisinier, mais sa découverte du chocolat lui a fait suivre un tout autre chemin. Il aurait pu créer sa chocolaterie à Bayonne, capitale régionale de la spécialité et territoire dont il est originaire, mais c’est à La Rochelle, en reprenant l’institution Criollos que Thomas Pontacq régale les papilles depuis 2019. Lui et son équipe de cinq personnes gâtent les amateurs de la Charente-Maritime, et séduisent aussi le jury du Salon du chocolat de Paris qui, en octobre dernier, a salué sa production de ganaches et pralinés en le bombardant dans le Top 10 national de sa spécialité.

Lire l’article Sud Ouest du 16/04/22 (réservé abonnés) : L’homme de la semaine : Thomas Pontacq Chocolaterie Criollos à La Rochelle

En raison des fortes chaleurs, les EXPEDITIONS SONT SUSPENDUES jusqu'en septembre. Profitez du Click & Collect à La Rochelle ou Aytré.

X